barack_et_michelle_obama_reference

la rumeur d’un futur divorce entre Barack et Michelle Obama  pour  cause  d’ une supposée  love story adultère de son mari avec une autre femme enflamme le web aux Etats-Unis.   Pourtant  ni    la Maison Blanche ni les grands médias américains n’ont pour l’instant pas relayé l’information ce qui rend le suspens total.

Pas facile de croire cette information, surtout que le très controversé National Enquire qui a lancé aujourd’hui en «Exclusivité mondiale» la nouvelle n’en est pas à sa première fausse rumeur sur le couple présidentiel américain.

Selon ce tabloïd américain, Barack Obama et  Michelle Obama seraient au bord de la rupture. Les deux époux feraient  chambre à part depuis déjà quelques temps  et  Michelle prévoirait de divorcer à la fin du second mandat du Président. La raison : une liaison supposée de Barack Obama avec une autre femme. La First lady aurait,  semble-t-il découvert une  liaison de son mari avec une femme dont l’identité reste encore inconnue. Un événement qui serait survenu lors des fêtes de fin d’années quelques semaines  avant  les 50 ans d’anniversaire de la First lady, ce qui aurait ajouté à sa colère.

Il est vrai le couple présidentiel américain fascine à plus d’un titre. Le style, le prestige et  l’amour s’allient pour former autour d’eux un charisme hors pair. Une chance qui a suscité bien d’amitiés à travers le monde et probablement autant d’inimitiés. Il n’est pas exclu que Barack soit victime  de son succès. Une mauvaise lecture de ses élans et gestes par Michelle peut susciter une scène de jalousie regrettable.

Ce fut d’ailleurs le cas le 10  décembre au Soccer City Stadium de Soweto, lors de l’hommage national à Nelson Mandela. Après son brillant discours, assis aux côtés de sa femme Michelle pour le reste de la cérémonie, sa voisine de droite, la Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt, lui a demandé une photo à ses côtés ou plus précisément un selfie, un autoportrait pris à bout de bras à l’aide d’un téléphone portable. La mine agacée de Michelle Obama et son  empressement à séparer les deux personnalités, en s’asseyant entre elles n’a pas échappé aux observateurs.

L’événement en cause actuellement  peut bien être quelque chose dans la même veine instrumentalisée par les ennemis du couple, voire même quelque chose qui n’a jamais existé. Reste que Michelle n’est pas une gamine et la question se pose de savoir et si c’était vrai ?

Cela voudrait dire que les allégations du tabloïd américain ne sont pas l’œuvre d’une presse qui prend ses imaginations pour la réalité, mais bien la réalité qui se joue de nos imaginations.

Cela voudrait surtout dire que la menace de divorce en 2016 viendrait effectivement de Michelle Obama et dans ce cas le risque est grand pour qu’elle mette à exécution sa menace.

Cela voudrait aussi dire que le couple présidentiel ne ferait plus rêver et surtout que la sérénité qui a caractérisé Barack Obama jusqu’à ce jour peut être sérieusement affectée.

Mais, comme ce divorce  n’interviendra qu’à l’horizon 2016, nous seront  nombreux à  plaider auprès de Michelle les circonstances atténuantes pour Barack afin que ce que Dieu a uni reste a jamais uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *