Gabon : Daniel Ona Ondo, nouveau Premier ministre

25 janvier 2014

Gabon : Daniel Ona Ondo, nouveau Premier ministre

Le Pr. Daniel Ona Ondo reçu par le Président la République, Ali Bongo Ondimba
Le Pr. Daniel Ona Ondo reçu par le Président la République, Ali Bongo Ondimba

 

 

 

Après ce qu’on pourrait qualifier de longue traversée du désert, le professeur Daniel Ona Ondo, refait surface, de fort belle manière, sur la scène politique gabonaise.  

 

Économiste de formation, professeur agrégé des facultés de Droit et de Sciences économiques de l’Université Omar Bongo, Ona Ondo est entré en politique dans les années 1990. Il a  successivement occupé plusieurs portefeuilles.

 En 1998, ministre de la Culture, des Arts et de l’Éducation populaire.

En 2002, ministre de l’Éducation nationale.

En 2005, ministre des Postes et Télécommunications.

Depuis 2007, il est député PDG et élu premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le nouveau Premier ministre a annoncé qu’il composerait sa nouvelle équipe gouvernementale d’ici à la fin de semaine.

Sa principale mission sera de poursuivre la mise en œuvre du Plan Stratégique Gabon Émergent du président Ali Bongo Odimba. A trois ans des élections présidentielles, Il devra proposer des solutions innovantes pour le chômage des jeunes, la précarité de logement et l’absence d’équipements collectifs dans les zones rurales et certains quartiers sous intégrés des grandes villes du pays.

Partagez

Commentaires

Barack Nyare Mba
Répondre

C'est faire du neuf avec du vieux que de nommer Pr Ona ONDO comme Premier Ministre. On verra se qu'il fera mais personnellement je m'attend absolument à rien. c'est certain,car c'est juste un choix politique comme cela été le cas avec l'ancien Premier Ministre.

AGBADJE Adébayo Babatoundé Charles A. Q.
Répondre

Salut Barakc, Tu as parfaitement raison, daniel Ona Ondo, c'est la vieille garde. Mais sait-on jamais. Wait and see. Merci d'être passé par ici.