IMG-20150526-WA0004

Comme de coutume chaque lundi de pentecôte, les enseignants expatriés contractuels de l’état gabonais se sont retrouvés ce lundi 25 mai 2015 sur la plage du Lycée Nationale LEON M’BA  de Libreville pour une journée récréative et de partage.

Après  deux trimestres de labeur, les enseignants expatriés contractuels de l’Etat gabonais ont choisi le lundi de pentecôte pour se recréer se divertir et se ressourcer. Fête statutaire organisée par le Syndicat des Enseignants Contractuels de l’Etat Gabonais (SECEG) à l’intention de ses membres et sympathisants, cette journée récréative du SECEG est devenue au fil des ans une fête de l’inter-culturalité rassemblant 18 nationalités africaines en république gabonaise.

Pour cette 3ème édition, les manifestations ont démarré  dès 10 heures du matin. Les participants venus des différents établissements secondaires de Libreville et environ ont répondu nombreux à l’appel. Ont également honoré de leur présence le secrétaire général de la Confédération des Syndicats du Gabon (COSYGA), Mr Martin Alini, les représentants les syndicats des Enseignants (SENA), les autorités de la tutelle et les sponsors de l’événement : ECOBANK Gabon, Moov Gabon, FINAM, LOXIA et Airtel.

Dans  sont mot inaugural, le SG du SECEG, Clément KINZO, après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, a rappelé le bien fondé de cette journée récréative du SECEG qui offre aux enseignants et à leur famille une occasion de se distraire, de s’égailler, de mieux se connaître et de découvrir l’art culinaire et les richesses culturelles du Gabon et des différents pays de ses membres.

Pour sa part le SG de la COSYGA, Mr Martin Alini a loué l’initiative et  vivement félicité les enseignants contractuels de l’Etat gabonais pour leur dévouement au service de la jeunesse.

Le point d’orgue de la manifestation a été  la remise de distinction et de cadeaux aux membres les plus méritants du SECEG.

IMG-20150526-WA0003

IMG-20150526-WA0002

Après un copieux déjeuner partagé en famille, chaque  enseignant a pu s’adonner librement à sa passion parmi les différentes activités récréatives qui ont ponctué la manifestation.

IMG-20150526-WA0006

La journée récréative du SECEG, édition 2015 a pris fin sur les coups de 18 heures avec la photo de famille et rendez-vous a été pris pour l’édition  de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *